Ernest De Jupiter

Mes énervements d'un jour

Dimanche 3 juin 2012

 

Festival de Cannes 2012

De Rouille et d'Os: Laurent Delmas outré du palmarès de Moretti

Je relis la lettre ouverte de Laurent Delmas à Nanni Moretti sur le site de France Inter aujourd'hui et cela me réénerve...

 

A l'époque, j'avais témoigné de mon indignation contre ce fan de Holy Motors et Audiard qui se permet de critiquer Moretti sous prétexte qu'il n'est pas d'accord avec ses choix et son palmares.

Bien évidemment, les commentaires n'ont fait que souligner ma faute de frappe "outrecuisant" au lieu d'"outrecuidant", d'un air outré et condescendant... Mais sans s'attarder sur le fond. Pathétique et désespérant.

 

Voici ma dernière réponse qui n'apparaît pas:

 

@Laurent Delmas: je suis d'accord pour la pluralité des avis sur le web. Ce que je trouve outrecuidant, c'est de dire que Moretti est un mauvais Président de Jury, sous prétexte qu'il n'est pas d'accord avec vous. Exprimez votre opinion mais n'émettez pas de jugements dégradants sur les opinons des autres. C'est votre devoir de journaliste.

 

@mariejo64 Je suis comme vous partisan de la qualité grammaticale des interventions sur le web. Je m'excuse donc pour ces erreurs, essentiellement dues à mon smartphone et à mon énervement suite à la "lettre ouverte" de Laurent Delmas. Je note toutefois que vous n'avez rien eu de plus constructif à répondre à ma critique et que si vous aviez été d'accord avec moi vous n'auriez pas relevé mes fautes d'orthographe!



03/06/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour